Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Kassory Fofana parle : « j’ai donné ma parole au Président que je ne me présenterais pas contre lui »

CONAKRY-Nommé Premier ministre en 2018, Kassory Fofana a été reconduit dans ses fonctions par le Président Alpha Condé, au lendemain de sa réélection à l’élection présidentielle d’octobre 2020, pour un troisième mandat.

L’actuel chef du Gouvernement a un « pacte » avec le Président. Après deux ans, il ira « planter ses choux ailleurs ». Est-ce pour mieux préparer la Présidentielle (de 2026) ? La réponse du Premier ministre, dans une interview accordée, à Jeune Afrique est sans équivoque.

« D’un point de vue personnel, je considère qu’après cinq années dans une fonction, quelle qu’elle soit, il faut savoir partir. Nous sommes convenus, avec le Président d’en discuter d’ici à deux ans. Je n’ai pas encore quitté la Primature !

Je me projette, mais je ne rêve pas. D’autant que j’ai donné ma parole au Président que je ne me présenterais pas contre lui. C’est à lui de décider ce qu’il voudra faire en 2026, mais même si, je ne suis plus avec lui, à ce moment-là, je ne serai jamais son adversaire« , a tranché l’actuel chef du Gouvernement guinéen.

A suivre…

Libreopinionguinee avec Africaguinee

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.