Kassory Fofana, attendu au siège du RPG pour une rencontre décisive

Sauf décision de dernière minute, le Premier Ministre Guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana est annoncé ce lundi 18 juin 2018, au siège national du parti présidentiel. Le locataire du palais de la colombe, doit rencontrer les membres du bureau politique national ce jour, pour parler de la situation politique de notre pays.

Après l’UFR de Sidya Touré, l’Opposition Républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo, c’est au tour du RPG-Arc-en-ciel de recevoir le garant du dialogue social. Dr Ibrahima Kassory Fofana poursuit donc ses concertations avec les acteurs de la vie politique nationale.

Selon nos informations, la rencontre aura lieu dans l’après-midi de ce lundi, avec la principale formation politique de la mouvance présidentielle.

Cette rencontre devra aboutir à une entente politique, notamment sur la décrispation de la situation politique guinéenne, sachant que le parti au pouvoir et l’opposition républicaine se divisent autour du problème de contentieux électoral.

L’opposition à sa tête Cellou Dalein Diallo, dénonce une mauvaise gestion du scrutin dernier par la commission électorale nationale indépendante (CENI), qui a aboutis à une crise qui ne dit point son nom. Les adversaires politiques d’Alpha Condé, exigent la restitution des voix qui leurs ont été volées, tant disque la mouvance elle, s’oppose catégoriquement à une quelconque violation de nos textes de loi.

Cette situation qui n’a pas eu de solution même au sein du comité de suivi piloté par le ministre de l’administration du territoire, le général Bouréma Condé, inquiète la communauté internationale qui s’est d’ailleurs mêlées à la danse. Une piste de solution a été proposée par les partenaires au développement. Mais l’opposition et Mouvance n’ont toujours pas trouvé d’issue au problème de contentieux qui se pose. Pendant ce temps, l’installation des maires n’est toujours pas effective, et la pression de Cellou et ses paires se multiplie.

Pire, l’Opposition Républicaine, qui dénonce une mauvaise foi de la part du pouvoir en place, qu’elle accuse ‘’brutalement’’ de ne vouloir en aucun cas faciliter les négociations, menace de la reprendre la rue dans les prochains jours. Déjà, les opposants ont déposé chez le Premier Ministre, chef du Gouvernement, un mémo, où sont pointés tous les griefs qu’ils portent contre le pouvoir Condé, par rapport aux nombreuses crises politiques qui ont fait des frustrés dans le pays, sans oublier celle qui est toujours suspendue en l’air.

Au siège du RPG-Arc-en-ciel ce lundi, ce sensible sujet ne sera pas occulté. Kassory Fofana va certainement exposer cette problématique de contentieux électoral qui crée assez de tollés dans la cité, mais il aura du mal à convaincre les caciques de cette mouvance politique.

La rencontre aura lieu vers 14 heures, au siège du parti à Gbéssia !

A suivre…

Alpha Madiou BAH

Globalguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here