La Maison des jeunes de la Région administrative de Kankan a servi de cadres pour cette activité de la 5em étape ce jeudi 29 Novembre 2019, à 10h.
Un cérémonie qui a connu la Présence de M.El Hadj Mohamed GHARE Gouverneur de la Région
M.Aziz DIOP Préfet de Kankan, les cadres du Cabinet et une forte mobilisation plus de 700 jeunes.
M.Cheick Sanoussy Keita Facilitateur de la Caravane a expliqué le but essentiel de cette activité qui consiste à cultiver le vivre ensemble, l’acceptation mutuelle, la Cohésion sociale, la protection de l’environnement.
M.Yomba SANO Directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse après avoir transmis les salutations de Monsieur le Ministre Mamadou Mouctar DIALLO aux autorités et aux jeunes de Kankan, a officiellement remis les documents de loi portant institution et Règlement du Volontariat Jeunesse en République de Guinée.
Et une autre loi portant organisation et fonctionnement du Volontariat en République de Guinée.
M.Aziz DIOP Préfet de Kankan a au nom de Monsieur le Gouverneur remercié les initiateurs de cette activité qui est actuellement le point clé dans le contexte socio politique actuel de notre pays.
Il a mis l’occasion à profit pour inviter les jeunes de Guinée en générale mais particulièrement ceux de Kankan a servi donner au travail, à être responsable, respectueuse pour préparer une relève assurée.
En fin Monsieur le Préfet pour joindre l’utile à l’agréable il a expliqué le modèle de développement Chinois qui, dans les années 1958 avait le même niveau de vie que la République Guinée, qui est aujourd’hui parmi les pays émergents du monde.
Les thématiques comme :Volontariste, la Citoyenneté et la protection de l’environnement ont été développées.
Bref c’est par les animations culturelles et artistiques que la cérémonie a pris fin.
La capitale forestière N’Zerekore abritera la prochaine étape de la Caravane Nationale citoyenne des jeunes.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here