Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Kankan : « Dans 5 ans, il n’y aura plus de pauvres en Guinée » a déclaré le PM Ibrahima Kassory Fofana

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana séjourne dans la Région administrative de Kankan. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du lancement des activités de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale. Après sa descente à l’aéroport de Diankana situé à 14 kilomètres de la commune urbaine de Kankan, le chef du gouvernement et sa suite se sont acquittés des salutations d’usage chez le Sotikèmo (le Patriarche) avant de mettre cap sur la maison des jeunes.

Dans son discours, le chef du gouvernement, avant d’aborder le but de sa visite, s’est d’abord lancé dans une campagne de propagande en faveur du Président Alpha Condé à propos de la nouvelle constitution que ce dernier veut soumettre à un référendum

A propos des activités de l’ANIES, le PM a dit que les distributions des allocations mensuelles pour les familles les plus démunies de la région débuteront avec 400.000 personnes dans la localité de Kérouané, considérée comme la plus affectée par le fléau de la pauvreté.

Selon lui, cette agence est destinée à faire sortir la Guinée de la pauvreté. Dans les cinq prochaines années, on ne comptera plus de pauvre en Guinée promet-il.

« Cette agence est une première en Afrique de l’ouest. Elle est destinée à faire sortir la Guinée de la pauvreté dans les cinq ans. Après aujourd’hui, il n’y aura pas de pauvreté absolue en Guinée grâce au Pr Alpha Condé » A-t-il entonné

  Couleurguinee                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.