Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

JUVENTUS: LE CAUCHEMAR DE POGBA, SORTI SUR BLESSURE APRÈS 23 MINUTES… POUR SA PREMIÈRE TITULARISATION DEPUIS UN AN

Titulaire pour la première fois de la saison avec la Juventus, Paul Pogba a quitté le terrain en larmes après 23 minutes de jeu, touché à la cuisse gauche.

Paul Pogba a vécu une terrible désillusion qui pourrait laisser des traces dans la tête, samedi, alors qu’il fêtait sa première titularisation depuis son retour dans le Piémont. Le Français de la Juventus est sorti blessé dans la première demi-heure de jeu, contre Cremonese, à Turin, quittant le terrain en larmes tout en se touchant le quadriceps de la cuisse gauche après un centre dans la surface adverse. Les médecins du club lui ont prodigué les premiers soins sur le terrain, au niveau de la cuisse gauche, puis Pogba est sorti du terrain se cachant le visage sous son maillot, escorté par les applaudissements du Juventus Stadium.

Le corps de Paul Pogba lui fait vivre un véritable cauchemar depuis près d’un an. Touché au genou lors de la préparation estivale, il s’était fait opérer en septembre 2022, ratant du même coup la Coupe du monde au Qatar. Le Français n’avait pu reprendre la compétition qu’en février, avant de subir une nouvelle blessure en mars, à l’adducteur cette fois-ci. Paul Pogba avait attendu 390 jours, soit treize mois avant de goûter de nouveau à une titularisation ce soir, mais son corps ne lui a pas laissé de répit, et le Français va peut-être devoir tout recommencer…

Une titularisation « surprise »… pour Pogba lui-même

La veille, l’entraîneur de la Juve Massimiliano Allegri estimait qu’il était encore prématuré d’imaginer Paul Pogba jouer un match complet. « Il progresse physiquement, mais il a besoin de matchs pour retrouver la condition, il le sait, on en a souvent parlé. Pour l’instant, l’important est qu’il soit à disposition pour un moment, une demi-heure. Jouant tous les trois jours, il est difficile qu’il réussisse à récupérer pour un match entier », expliquait l’entraîneur bianconero.

La suite des événements lui a malheureusement donné raison, Pogba n’ayant même pas pu profiter de la première période. Pourquoi avoir aligné le Français dès le coup d’envoi sachant qu’il prenait un risque? Paul Pogba lui-même ne s’y attendait pas visiblement. Sa titularisation a constitué une « surprise » pour le joueur lui-même, a indiqué Allegri avant le match sur DAZN. Une surprise qui s’est transformé en cadeau empoisonné.

Libreopinionguinee avec RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.