Close Menu
Libre Opinion Guinée
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

La Guinée élue au Conseil Economique et Social des Nations Unies : une reconnaissance internationale du leadership national et de la vision Simandou 2040

7 juin 2026

La majorité absolue obtenue à l’Assemblée nationale par la GMD : place au développement sous la magistrature du Président Mamadi Doumbouya (Par Macka Baldé)

7 juin 2026

Diomaye Faye tacle Sonko: « Vous nous avez appris que l’adversaire d’un jour n’est pas un ennemi et qu’il peut même devenir le partenaire du lendemain »

4 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
Libre Opinion Guinée
Subscribe Now
HOT TOPICS
  • Accueil
  • SANTÉ
  • Buzz du Monde
  • ART&CULTURE
  • PUBLIREPORTAGE
  • VIDEO
Libre Opinion Guinée
Home»Fait divers»Justice: Près de 100 magistrats et greffiers attendent d’être mutés dans les juridictions du pays
Fait divers

Justice: Près de 100 magistrats et greffiers attendent d’être mutés dans les juridictions du pays

LIBREOPINIONGUINEE.COMBy LIBREOPINIONGUINEE.COM26 mars 2018Aucun commentaire1 Min Read15 Views
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

C’est une journée mémorable pour l’administration judiciaire de notre pays. Pendant 2 ans, ces jeunes ont porté les titres d’auditeurs de justice et d’élèves greffiers. Ce vendredi 23 mars 2018, ils prêtent serment  et reçoivent officiellement leur brevet de magistrats et de greffiers. Une cérémonie  solennelle de grande portée dans  la vie d’un professionnel de droit.

Ces 47 nouveaux magistrats et 49 nouveaux greffiers attendent d’être mutés prochainement dans les différentes juridictions avec pour objectif de rapprocher davantage la justice des justiciables. Des nouveaux promus plus que jamais engagés à servir leur corps dans la loyauté et l’impartialité.

Au delà de leur politique de rajeunissement d’un personnel vieillissant, les autorités guinéennes sont dans la dynamique  de ramener le ratio magistrats /habitants à un taux acceptable.

Ces jeunes magistrats et greffiers entrent en fonction à un moment où la qualification de notre appareil judiciaire est au cœur de toutes les attentes.

Cette remise a été rehaussée par la présence du ministre d’état en charge de la justice, Maitre Cheick Sako, ministre conseiller à la présidence chargé des institutions et d’éminentes personnalités du monde judiciaire.

attendent d'être Dans de 100 du pays et greffiers justice les juridictions magistrats mutés près
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
LIBREOPINIONGUINEE.COM
  • Facebook

Related Posts

A LA UNE

Guinée : Diallo Souleymane, monument de la presse Lynx Lance s’est éteint au Canada

1 juin 2026
A LA UNE

TABASKI 2026: le Chef de l’Etat SE Mamadi Doumbouya est arrivée à Kankan où il s’est recueilli dans un moment de prière et de méditation sur la tombe de son défunt père

26 mai 2026
A LA UNE

Procès de Saad, Sopralpha et Hadya alias “Bandirou” : Libha si dhiawa » elle m’en a expliqué le sens, Je lui ai alors fait remarquer la gravité de ses propos »

21 mai 2026
A LA UNE

Cheick Yerim Seck, ce cadavre en décomposition qui commence à sentir mauvais (Macka Baldé)

5 mai 2026
A LA UNE

CRIEF : Plusieurs magistrats nommés par le président Mamadi Doumbouya (Décret)

20 avril 2026
A LA UNE

Important message du Chef de l’Etat: « Les propos injurieux, les discours de haine et les divisions ne sauraient constituer une voie pour bâtir la Guinée que nous appelons tous de nos vœux »

16 avril 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Editor's Picks

La Guinée élue au Conseil Economique et Social des Nations Unies : une reconnaissance internationale du leadership national et de la vision Simandou 2040

7 juin 2026

La majorité absolue obtenue à l’Assemblée nationale par la GMD : place au développement sous la magistrature du Président Mamadi Doumbouya (Par Macka Baldé)

7 juin 2026

Diomaye Faye tacle Sonko: « Vous nous avez appris que l’adversaire d’un jour n’est pas un ennemi et qu’il peut même devenir le partenaire du lendemain »

4 juin 2026

PRÉSIDENCE : CINQ HAUTS RESPONSABLES DISTINGUÉS PAR L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE (DÉCRET-GMD)

3 juin 2026
Latest Posts

Review: Fashion Face Masks That Have Matching Dresses and Accessories

20 janvier 2021

Markets Review: Indexes, Bonds, ETFs, Forex, Key Commodities

15 janvier 2021

Review: IMF Says: Elevated Gross Financing Needs Constitute High Risk

12 janvier 2021
Advertisement
Demo
Logo-MorningPost-01-footer@2x
Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

News

  • World
  • US Politics
  • EU Politics
  • Business
  • Opinions
  • Connections
  • Science

Company

  • Information
  • Advertising
  • Classified Ads
  • Contact Info
  • Do Not Sell Data
  • GDPR Policy
  • Media Kits

Services

  • Subscriptions
  • Customer Support
  • Bulk Packages
  • Newsletters
  • Sponsored News
  • Work With Us

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.