Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Justice : Ismaël Condé poursuivi pour une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance (Me Bea)

On en sait un peu plus sur les motifs de l’interpellation du premier vice-maire, Ismaël Condé, le transfuge du RPG arc-en-ciel.
Selon l’avocat Me Salifou Beavogui son client serait poursuivi pour une affaire d’escroquerie et d’entrave à la libre compétition dans la délivrance des marchés. Une affaire dans laquelle il avait été placé sous contrôle judiciaire par le parquet du tribunal de première instance de Mafanco, le 14 juillet dernier.
En effet, l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire du mis en cause dans cette procédure rocambolesque, aurait été révoquée suite au changement du juge d’instruction en charge du dossier.
« Quand nous avons appris que la procédure judiciaire a été révoquée, nous avons automatiquement relevé appel contre la révocation de son contrôle judiciaire. Alors, nous étions dans l’attente d’une nouvelle invitation devant le juge pour aller continuer la procédure conformément à la loi et subitement on apprend hier qu’il a été interpellé et conduit à la DPJ », a-t-il déploré.
Toutefois, il a promis de tout mettre en œuvre à l’effet d’obtenir sa remise en liberté.
A en croire le célèbre avocat, le dossier serait confié à un autre juge d’instruction.
Mosaïqueguinee
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.