Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Justice : Foniké Menguê, Saïkou Yaya et Grenade bientôt remis en liberté (Me Béa)

Saluant la visite de Me Mory Doumbouya à la maison centrale de Conakry hier Mardi avec beaucoup de gaieté, un des avocats de Oumar Sylla alias Foniké Menguê, Saïkou Yaya Diallo et de Boubacar Diallo alias grenade se dit confiant quant à la remise en liberté de leurs clients pour très bientôt.

Pour Me Salifou Beavogui, Foniké Menguê responsable au sein du Front National pour la défense de la Constitution, pourrait être libéré dès demain à l’issue de son procès et de même que Saïkou Yaya qui a déjà bénéficié de deux décisions de justice en faveur de sa libération mais non encore exécutées.

Abondant dans le même sens, Me Béa n’a pas manqué d’évoquer le cas “grenade”. L’affaire doit être rejugée en appel précise-t-il.

« Connaissant l’homme, il est très attaché au respect de droits de l’homme. Il faut se réjouir.Foniké Menguê retourne demain à la barre et nous pensons que ses souffrances seront allégées demain. Lui, il pourra si tout va bien, obtenir sa mise en liberté dans les meilleurs délais. En ce qui concerne Saikou Yaya, lui il ne devrait pas rester en prison parce que les décisions en la matière, ordonne sa liberté. Comme le parquet estime avoir fait le pourvoi, nous attendons dès la reprise, nous allons intensifier la procédure à la Cour Suprême et il va être libéré. Pour le cas de grenade, là aussi nous attendons que son dossier soit rejugé à la Cour d’appel. Nous pensons que sa visite, sera suivie des faits notamment: l’amélioration des conditions de détention de nos clients et le respect de toutes les règles de procédure, leurconcernant pouvant aboutir à leur mise en liberté»,espère Me Salifou Béavogui.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.