Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Journée nationale des volontaires 2023 : le DG de l’ANVJ, Macka Balde lance la formation de 200 étudiants à l’esprit du volontariat à L’université Kofi Annan de Guinée | Libre Opinion Guinée
Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Journée nationale des volontaires 2023 : le DG de l’ANVJ, Macka Balde lance la formation de 200 étudiants à l’esprit du volontariat à L’université Kofi Annan de Guinée

Dans le cadre du programme entamé par la Direction de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse(ANVJ) pour la formation de 200 jeunes sur le thème << ESPRIT DE VOLONTARIAT >> ; le personnel par la voix de Monsieur Soumah chef de département juridique et contentieux a d’abord détaillé le but, la mission et les actions de l’agence.

C’est à la suite que le Directeur Général Monsieur Mamadou Macka Baldé fut introduit par le Chef Service Communication et Relations Publiques Monsieur Mamadou Saïdou Diallo de ladite agence pour l’allocution de son discours.
Le Directeur Monsieur Mamadou Macka Baldé a commencé au nom de son ministre Monsieur Lansana Béa Diallo a remercié le recteur de l’université koffi annan et son personnel qui ont mobilisé massivement les étudiants.
IL a de même remercier la représentante du Ministre de la Jeunesse et des Sports Madame Seba Béavaogui , conseillère chargée de l’emploi.

En effet, il nous a témoigné sa joie et sa satisfaction avant de parler de la formation et du volontariat.
IL a rappelé que cette journée des volontaires est un moment d’échange, de partage d’expériences sur la contribution des jeunes volontaires au processus de développement économique et social de notre nation.
Le volontariat est un concept qui permet à toute personne ayant des compétences de se mettre au service d’une cause d’intérêt général.
C’est une action de solidarité qui est aujourd’hui un pilier important de la coopération au développement par ce que plusieurs pays dans le monde conduisent des programmes de volontariat pour soutenir non seulement leurs développements endogène international dans les pays du sud a-t-il martelé.

Au-delà de l’objectif de magnifier les efforts des volontaires nationaux, il a rappelé qu’il est un fruit de l’université Koffi annan de Guinée.
A-t-il aussi déclaré qu’il est possible d’aller en partenariat avec l’université koffi annan car il sait pertinemment qu’un développement n’est pas possible sans l’implication de la couche juvénile qui sont d’ailleurs les poumons de l’émancipation d’une nation.
De même, il a informé que l’ANVJ est aujourd’hui l’une des directions qui a plus d’opportunités d’insertion soci-professionnelle des jeunes dans les domaines suivants: Santé, Éducation, Agriculture, Administration Générale etc….
Le Directeur Général a invité les étudiants à plus de sérieux en redoublant d’efforts pour apprendre bien les cours qui sont dispensés par les professeurs afin d’acquérir le savoir-faire, le savoir-vivre, le savoir-être pour mener à bien leurs missions dans la vie active. Très pragmatique et réaliste le Directeur Général a rappelé qu’un combat les attend, il s’agit du combat pour le développement et la pérennisation de la paix.

Au terme de cette intervention, le Directeur Général Monsieur Mamadou Macka Baldé a salué le courage de nos partenaires traditionnels de volontariat pour leur appui continu dans la promotion du volontariat en Guinée.

Pour terminer, il a remercié le Président de la Transition, Chef Suprême des Armées le Colonel Mamadi Doumbouya pour tous qu’il ne cesse de faire pour le développement de la Guinée, les mêmes remerciements au Premier Ministre Chef du Gouvernement son Excellence Bernard Goumou et le Ministre de la Jeunesse et des Sports Monsieur Lansana Béa Diallo pour tous les efforts qu’ils ne cessent de faire preuve dans l’exercice de leurs fonctions pour une Guinée développée et apaisée.
Libreopinionguinee vous propose ci-dessous quelques images de la formation des étudiants

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.