Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Ismaël Dioubaté, un dur à cuire qui résiste aux inepties malveillantes

C’est une surprise pour l’opinion voire même une insulte grave pour l’intelligentsia du pays, qu’un médiocre né crache des insanités dans un article truffé de parasites qui frôle le ridicule en s’attaquant maladroitement et dans la plus grande idiotie à un homme d’une moralité irréprochable et d’un talent qui fait l’unanimité.    

Qui ne connait pas Yousssouf Camara? Ce parvenu au ton qui rythme avec insolence et inintellingence s’en prendre comme à ses habitudes aux dignes fils de la République qui cherche à bidonner l’opinion avec des propos fallacieux et inamicaux.    

Lui qui veut exister dans l’opinion, s’offre un luxe déshonorant  en voulant faire passer tout le monde comme des voleurs de la République.  C’est ridicule. Faut-il en rire ou en pleurer? Youssouf est un grand génie mais qui très malheureusement, est d’un niveau intellectuel comparable à celui d’un écolier et dont la capacité de réflexion n’excelle que dans des préjugés ou des  commérages.   Quand on est un bout de personne, on raisonne à la dimension du bout du nez.

En voulant salir le Ministre du Budget avec des ragots colmatés  captieusement pour le jeter en patûre,   le jeune Youssouf se brûle plutôt le doigt en voulant s’essayer ou jouer avec un homme qui n’est pas de sa trempe. Tu es loin de taper dans le même ballon que le Ministre du Budget Ismaël Dioubaté encore moins de partager la même pélouse que lui. S’il a faire à  quelqu’un, c’est bien entendu avec ton coach en politique qui n’est autre que Cellou Dalein Diallo.

Coupe tes ailes et redescends sur terre. Ismaël est loin d’être ton égal encore moins ton répondant.    

Quel paradoxe de ta part? Tu joues au grand démocrate sur papier mais au piètre républicain dans les actes. La constitution que tu prétends défendre sans en comprendre le contenu, consacre la liberté d’opinion, politique, philosophique et ou religieuse. Et nul ne doit faire l’objet de poursuite pour ses opinions. Tu es à la fois le pour et le contre du sens de ton combat.

Dieu même dit, avant de l’adorer, il faut le connaître. Et à mon tour, sans écart de langage, je te dirai de connaître bien la constitution pour mieux paraître en bon et grand démocrate.    

Et sans vouloir te faire passer en boucle dans la plus grande comédie sur les réseaux sociaux pour ton drôle de talent au sens le plus médiocre du terme, je te conseille de trouver le petit larousse pour mieux te faire comprendre très prochainement.  

Morlaye Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.