Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Investiture de Cellou Dallein Diallo : Fodé Oussou donne les raisons de participation de l’UFDG à la présidentielle

L’Union des Forces Démocratique de Guinée(UFDG) investit ce dimanche 06 septembre  son candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre. Cette investiture intervient après les consultations lancées au sein du parti pour sa participation ou non.

Pendant sa déclaration, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a donné quelques raisons qui poussent en fin le principal parti de l’opposition à prendre part au scrutin présidentiel en cours.

« L’année 2020 constitue un moment décisif pour l’avenir de notre pays. Au nom de tous les sacrifices consentis, de toutes les humiliations, nous ne pouvons déserter le combat pour nos valeurs et laisser le champ pour Alpha Condé dans son entreprise de confiscation du pays. Il va continuer à piller davantage nos ressources, à appauvrir nos citoyens et à les diviser. Son régime est aux abois.  

Aujourd’hui ce sont les jeunes de Kankan et d’autres préfectures de la Haute Guinée qui manifestent pour dénoncer le manque d’infrastructures routières et énergétiques de leurs zones.

Les personnes qui sont mortes pour la vérité et l’avenir du pays méritent la justice à ne pas laisser le champ libre à M. Alpha Condé. Au contraire pour honorer leur mémoire, il faut continuer à se battre. Se retirer ou se taire serait complice des malfaiteurs par passivité. C’est justement par amour de notre pays, que nous continuerons leur lutte. Le respect de la dignité de ceux qui ont sacrifié leur vie nous fait devoir de lutter  en mémoire de cette dignité.

On ne peut s’opposer véritablement aux tyrans qui ont fait d’eux des martyrs qu’en poursuivant le combat pour l’alternance, pour les mettre hors d’état de nuire et obtenir justice », déclare le vice-président de l’UFDG

Kalenews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.