Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Interpellation d’Abdoulaye Bah de l’UFDG : « c’était une tentative d’arrestation », selon Joachim Baba Millimouno

Abdoulaye Bah, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, aurait échappé à une tentative d’arrestation ce dimanche, 25 septembre 2022, alors qu’il cherchait à sortir du pays par voie terrestre en compagnie de son père malade. Selon Joachim Baba Millimouno, les autorités voulaient exactement arrêter l’ex président de la délégation spéciale de Kindia. Mais malheureusement, elles n’ont pas trouvé d’alibis.

Invité de l’émission Mirador de FIM Fm, le coordinateur de la cellule de communication de l’UDFG est revenu sur le film de cette « tentative d’arrestation « .

» Y avait une véritable volonté d’arrêter monsieur Abdoulaye Bah, de la même manière que Étienne a été arrêté sans raison. Sauf que pour Abdoulaye Bah, ils ont cherché des arguments qui ne représentaient absolument rien. Le monsieur présente un laisser-passer qui porte le nom d’Elhadj Tidiane Bah, son papa de 81 ans malade en situation d’évacuation, le nom du chauffeur et lui Abdoulaye Bah. On reproche que son nom devait être en premier lieu sur le laisser passer mais c’est trop léger, ça n’a pas de sens. C’était une tentative d’arrestation.  »

Libreopinionguinee Avec le révélateur224

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.