Installation des conseillers communaux à Kissidougou : le RPG rafle tout

LOGO RPG
LOGO RPG

L’installation des exécutifs communaux se passe dans tout le pays depuis quelques jours. A Kissidougou, pour la commune urbaine, le RPG-arc-en-ciel a gagné le poste du maire, ceux des 1er et 2ème vice-maire. Le poste de 3ème vice-maire est revenu PEDN.

Lors des élections communales, le RPG-arc-en-ciel avait eu 22 conseillers sur 37 prévus et l’opposition en a eu que 15. Voici les résultats : – maire : Yomba Sanoh (RPG-arc-en-ciel) est élu maire avec 22 voix sur 37 contre 15 voix pour Issa Keita du RPG-arc-en-ciel qui a noyé une alliance locale avec l’opposition. Le poste du 1er vice-maire, Eugène Fatamba Teinguiano du RPG-arc-en-ciel est élu avec 22 voix contre 15 voix pour Richard Mory Kamano de l’UFDG .Le poste du 2e vice-maire, Elhadj Ibrahim Khalil Koulibaly, le seul candidat a eu 26 voix sur les 37. En fin, le poste du 3e vice-maire ,est revenu à Madame Mama Condé du PEDN.

Le délégué national chargé de l’installation de ces exécutifs, Elhadj Iya Doumbouya a félicité les conseillers. « Je voudrais dire haut et fort que je m’en félicite du déroulement de ces opérations dans les conditions les meilleures, dans les conditions les plus appréciées. Dans un ton de donner et de recevoir. Chaque conseiller a participé au bon déroulement de ce scrutin. Je voudrais dire aux élus, principalement le maire de la commune urbaine de Kissidougou, il ne sera jamais maire d’un parti politique. Vous allez travailler main dans la main pour développer votre commune urbaine. »

Le maire élu, Yomba Sanoh a d’abord remercié le bon Dieu, ensuite avant de rappele son objectif pour la commun. « C’est Kissidougou qui a gagné et nous devons nous donner la main pour maintenir la paix et la quiétude dans notre cité. Kissidougou, nous est cher ; tout ce qu’on peut donner à cette préfecture, c’est la paix. »

C’est la fête qui continue dans la ville de kissidougou parce que le maire élu était le président des jeunes leaders.

Avec Guineenews

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here