Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Insolite/Dinguiraye : des abeilles s’invitent à la prière du vendredi, des fidèles prennent la fuite

Une scène étrange s’est produite ce 24 juin 2022 à Dinguiraye lors de la prière du vendredi à la deuxième grande mosquée du centre-ville, située au quartier Kouroula, secteur Zawiyah. À 13 heures 30 minutes GMT, alors que l’imam s’apprêtait à prononcer son sermon du jour, un essaim d’abeilles investissent la cour de la mosquée et s’attaquent aux fidèles musulmans. Plusieurs d’entre eux ont pris la fuite sans attendre la prière.

C’est dans un tohu-bohu total que les portes et fenêtres de la mosquée furent bouclées. C’est dans ce contexte que l’imam a prononcé le sermon et dirigé la prière.

Pendant ce temps, un corps d’une femme décédée (à l’âge de 81 ans), était exposé dehors. C’est seulement les fidèles qui étaient réfugiés à l’intérieur de la mosquée qui ont pu effectuer la prière mortuaire.

Au moment où il fallait sortir pour s’en aller. C’est là où la scène inédite ressemblait beaucoup plus à un film hollywoodien.

Comme vous pouvez le constater sur ces images prises dans une débandade totale.

Plusieurs personnes (y compris notre reporter) ont reçu des piqûres de ces abeilles qui avaient fini par étendre leur champs sur tout le voisinage de la mosquée.

«Depuis l’inauguration de cette maison de Dieu, c’est la première fois que des abeilles l’envahissent. Je doute fort si cela ne serait pas une mauvaise prémisse…», a marmonné un vieux qui venait à peine de se sauver.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.