Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Insécurité / Yattayah : Un bandit armé abattu par un gendarme

L’acte s’est déroulé ce mardi 08 novembre 2022 au petit matin entre 5h et 6 heures lorsque des bandits armés ont fait irruption dans une cour familiale située dans ce quartier de la haute banlieue de Conakry. Au nombre de quatre(4) tous armés, ces bandits auraient mis au respect tous les jeunes qui s’y trouvaient en leur dépouillant de tout ce qu’ils possédaient (Téléphones, montres, argents et autres objets précieux…). Mais pendant leur sale besogne, ils se sont heurtés à la bravoure d’un gendarme (Margi-chef) qui habite aussi le lieu. Ensuite s’en est suivi des échanges de tirs durant une dizaine de minutes entre l’agent et les quatre (4) bandits armées.

» On était là assis au nombre de cinq(5) et on faisait du thé, lorsque quatre (4) inconnus sont venus vers nous. Celui qui était derrière nous a demandés si on vendait de la cigarette, on a répondu par la négation. Je ne sais pas ce qu’ils se sont dits entre eux, mais ils ont ouvert une jaquette en faisant sortir un fusil et se dirigeant vers nous. Du coup, ils nous ont mis au respect en nous disant de faire sortir nos téléphones et autres biens que nous avions. Ils ont même giflé certains d’entre nous qui ne voulaient pas obtempérer. Lorsqu’ils ont fini de nous dépouiller, je me suis précipité dans la cour pour appeler Basory (Gendarme) en lui disant qu’on a été attaqués par les bandits et ils sont armés. Et quand lui aussi était sorti pour regarder, ils (Bandits ndlr) ont ouvert le feu sur lui. Étant un gendarme, lui également est allé chercher son arme et il y a eu des échange de tirs en eux », explique ce jeune aussi victime qui a requis l’anonymat.

C’est à l’issue des échanges de tirs qu’ils ont constaté qu’un des quatre bandits avait été abattu par le margi-chef de la gendarmerie nationale.  Les trois autres ont pris la fuite laissant derrière eux deux écrans plats qu’ils détenaient à leur arrivée et un lot de produits pharmaceutiques.  La Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI), la BAC 13 et la protection civile ont quadrillé la zone en attendant l’arrivée de la police technique et scientifique pendant que nous quittions les lieux.

Libreopinionguinee avec Lerevelateur224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.