Insécurité à Kindia : un commandant à la retraite, gardien de nuit tué par des bandits armés

0

Cet acte horrible s’est produit dans la nuit du vendredi 19 à samedi 20 juillet aux environs de 3 heures du matin dans un magasin de stockage et de conservation de poissons et de poulets importés, où il était gardien, sis au quartier Manquepas, dans la commune urbaine de Kindia.

La victime Mamadou Kéita, commandant à la retraite, âgé de 65 ans, marié à 2 femmes et père de 5 enfants, a été ligotée, le nez bandé par un col scotch, et abandonnée par les assaillants armés dans sa guérite où il meurt d’asphyxie quelques minutes plus tard.

« Je dormais profondément avec mon ami dans le véhicule devant le magasin où se trouve notre garage quand on a été réveillé par des bandits qui sont venu attaquer le grand magasin d’en face. L’un des bandits est venu pointer son arme sur mon ami qui était couché juste devant moi, il lui a intimé l’ordre de ne pas crier sinon il le tuerait. Nous sommes restés couchés pendant tout le temps de leurs opérations. Quand nous avons constaté leur départ, je me suis levé pour aller voir le gardien. Arrivé, il était déjà couché et mort. J’ai aussitôt alerté les voisins et c’est ainsi que les autorités sont venues pour faire le constat au petit matin. Ces bandits étaient tous armés et on ne pouvait pas les identifier », expliqué Aly Fofana, apprenti mécanicien.

Aussitôt informée, une équipe de la brigade de recherche de la gendarmerie départementale s’est rendue sur les lieux pour le constat. « Nous avons ouvert les enquêtes à tous les niveaux afin de mettre mains sur ces malfrats mais aussi nous demandons la collaboration de la population », a lancé Dantily Camara, le commandant de la brigade locale de recherche.

Pour lutter contre ce phénomène de banditisme dans la région, les autorités préfectorales sollicitent le concours de la population. Le corps de Mamadou Keita a été remis à sa famille biologique pour son inhumation.

Source: Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici