Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Insécurité à Conakry : le président du RRD attaqué nuitamment par des individus non-identifiés

L’honorable Abdoulaye Kourouma a été attaqué par des individus non-identifiés à Dabondy, dans la commune de Matoto,  les vitres de son véhicule fortement endommagées. Selon le président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) qui a contacté un journaliste de Laguinee.info, les malfrats qui étaient sur une moto se sont attaqués à lui dans la nuit d’hier lundi, 17 mai 2021, alors qu’il quittait la ville pour son domicile.

Le phénomène du banditisme prend des proportions inquiétantes à Conakry. Alors qu’il rentrait de la ville, le président du RRD a échappé de peu à la mort. Selon la victime, ces individus armés voulaient probablement s’accaparer de son véhicule. « Il y a deux motards qui sont venus, c’était vers Dabondy, juste après la station, à la montée de la colline ; comme il y avait la pluie, la route était un peu déserte. C’est là que j’ai aperçu deux motards. Deux personnes étaient sur chacune des motos. Ils m’ont encerclé. C’est ainsi que j’ai entendu des bruits au niveau des pare-brises, et finalement des cailloux se sont retrouvés dans le véhicule.  J’étais seul dans la voiture, j’ai essayé de ralentir. C’est là que deux des jeunes qui étaient sur l’une des motos sont descendus : l’un est venu vers le côté chauffeur et l’autre le côté escroc. Heureusement que les portails étaient condamnés.  Car celui qui était sur le côté chauffeur a essayé de braquer une arme sur moi. Finalement, j’ai gardé mon sang froid et j’ai accéléré. Mais, je crois qu’ils avaient l’intention de monter dans la voiture, peut-être me faire descendre de la voiture plus tard et même me tuer », a expliqué monsieur Kourouma.

Face à l’insécurité grandissante dans la capitale, le leader du RRD appelle les citoyens à la vigilance. « Personne ne se sent en sécurité dans ce pays. Il faut que chacun de nous essaye d’être vigilant. Les forces de sécurité doivent jouer leur rôle. Pour moi, je remercie Dieu car il y a eu plus de peur que de mal », a rassuré le député.

Libreopinionguinee avec Laguinee.info

 

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.