Insécurité à Bambéto: un journaliste échappe à une tentative d’assassinat, des hommes en uniformes indexés

0

Le journaliste Mamadou Diallo « Sarkosy », a  échappé à une tentative d’assassinat, à Bambéto dans la commune de Ratoma. L’incident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi, aux environs de 1h du matin.

Aux dires du journaliste, ses agresseurs étaient au nombre de deux, en uniforme, et tous cagoulés. Ils portaient également des armes de guerre et semblait le connaitre.

« Ils m’ont vu à Bambéto, ils m’ont appelé, je ne voulais pas venir. Ils m’ont dit si je ne reviens pas, ils savent où me trouver. Donc je suis revenu. Ils m’ont demandé si j’ai une pièce d’identité. Et quand j’ai sorti ma carte de presse, ils m’ont dit voilà c’est vous qu’on cherchait. C’est ainsi l’un d’entre eux a fait sortir son couteau pour me poignarder. J’ai compris et je lui ai donné une paire de gifle et l’arme est tombée. Le deuxième est venu avec son fusil, il voulait tirer, je me suis prosterné. Finalement, il y a deux jeunes qui venaient vers nous, dès qu’ils ont vu ces jeunes, ils m’ont roué de coup avec le fusil avant de prendre la fuite », explique-t-il.

Mamadou Diallo n’a pu identifier ses agresseurs.

Libreopinionguinee avec newsdeguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici