Selon plusieurs médias sénégalais, un bateau transportant environ 300 migrants à destination de l’Espagne a chaviré au large des côtes du nord du Sénégal, faisant 26 morts. Parmi les personnes à bord se trouvaient des ressortissants guinéens, sénégalais, mauritaniens et gambiens.
C’est au environ de 10 heures du matin, heure du Sénégal, ce jeudi, que le bateau de pêche, qui était destiné aux îles Canaries a coulé près des plages de Saint-Louis, à environ 320 kilomètres au nord de la capitale Dakar, selon les autorités locales. « Dans l’après-midi, les autorités ont été alertées du naufrage du bateau. Jusqu’à présent, plus de 20 corps ont été retrouvés. De nombreuses autres personnes blessées ont été soignées à l’hôpital régional de Saint-Louis », a déclaré à la presse le Gouverneur régional de Saint-Louis, Alioune Badara Samb.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Dommage pour la jeunesse africaine