Ibrahim Sall Portos témoigne : «J’ai hébergé un Libanais en 2011. En octobre 2016, je lui ai…

Guinée-Le propriétaire du garage Portos situé à Coléah- Lansébounyi, dans la commune de Matam, a été délogé le jeudi 19 avril par un huissier de justice avec le concours de la gendarmerie nationale. Ibrahim Sall, alias ‘’Portos’’ dit avoir subi une décision de justice sans préavis. Il crie à la magouille et accuse la Direction générale du Patrimoine Bâti de soutenir son adversaire qui est un ressortissant libanais qu’il a hébergé en 2001.

Lisez le témoignage de Ibrahim Sall portos chez nos confrères de Guineenews 

«J’ai hébergé un Libanais en 2011. En octobre 2016, je lui ai donné un préavis pour qu’il quitte les lieux. Donc depuis lors, il menait des démarches auprès du patrimoine Bâti. Ils m’ont convoqué pour me dire de quitter le local parce que j’ai sous-loué le domaine. Mais, je leur ai expliqué que c’est juste un argument qu’ils ont trouvé pour me retirer la place et la céder au Libanais. Par la suite avec le concours de l’ancien gouverneur Mohamed Diop, le patrimoine Bâti a proposé de diviser le lieu en 2 parties pour que chacun de nous occupe une partie. Une proposition que j’ai acceptée à condition qu’un mur de séparation soit mis. C’est ce que j’attendais quand les gendarmes sont venus me déguerpir», dénonce Ibrahim Sall avant d’accuser la justice d’avoir tranché dans ce contentieux en faveur du Libanais.

« Franchement, les mots me manquent. Je ne me sens même plus chez moi. Sinon, je ne comprends pas comment on peut me déguerpir de mon lieu de travail à cause d’un étranger que j’ai d’ailleurs hébergé. Le Libanais a prouvé qu’avec l’argent, on peut tout obtenir en Guinée. Imaginez, il a même réussi à acheter mon avocat qui m’a trahi et lui a aidé dans ses démarches. Donc à partir de l’instant, je n’ai plus foi en cette justice », a fustigé Portos, tout dépité.

Ce garage servait aussi de lieux de stage à plusieurs étudiants de l’ENAM et de l’université Gamal Abder Nasser de Conakry.

Libreopinionguinee avec Guineenews 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here