Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  2. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  3. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  4. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE

Société.

Hausse du prix du carburant :  le mouvement syndical guinéen convoque une réunion d’urgence

Le nouveau prix du carburant qui est revu à la hausse, à peine annoncé a suscité l’indigantion. Le mouvement syndical guinéen dit ne pas être d’accord.

C’est la même réaction chez la Fédération Syndicale des Transporteurs Routiers et Mécanique Générale. Hors de la capitale, Ousmane Horoya Sylla a aussi affirmé au bout du fil de votre quotidien électronique qu’il a convoqué une réunion ce lundi 2 juillet avec ses camarades transporteurs pour tirer toutes les conséquences suite à cette hausse. Récemment, la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques et Micro Finance de Guinée) a menacé « d’user de toutes ses légitimes » pour défendre les travailleurs au cas où le prix du litre du carburant à la pompe augmenterait. Il faut par ailleurs rappeler que jusqu’ici 8 000 fg, les prix de l’essence, du pétrole et du gas-oil sont tous désormais fixés à 10 000 francs guinéens le litre et ces nouveaux prix sont rentrés en vigueur ce dimanche 1er juillet 2018.

GUINEENEWS

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité