Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinéenne tuée en France : Son mari et elle ont bravé les vagues pour arriver en Europe par la mer avec leurs deux enfants.

Feue Madame Aicha Diallo âgé de 22 ans, originaire de Tougué, mère de  deux enfants, mariée le 03 février 2013, a été assassinée par son mari Moustapha Diallo originaire de la Préfecture de Lelouma. L’acte s’est passé le lundi 2 mars 2020 en France.

Mme Baldé Aminata, la sœur aînée de la défunte réside au quartier Cosa dans la  Commune de Ratoma. Elle nous a expliqué comment sa petite sœur Aicha Diallo a été assassinée.

Elle a dit qu’après un mariage réussi, le couple est allé en Libye. Il est resté là-bas quelques mois. Puis a traversé par la mer. Pour rallier l’Italie. De là-bas, ils ont rallié l’Allemagne avec leurs deux enfants. Ils sont restés là-bas quelques mois. Puis, elle, elle s’est rendue en France

« Un de nos parents qui est en France a appelé ma sœur pour lui dire de venir en France et elle a accepté de venir. Après quelques mois, elle a eu ses papiers, a commencé à travailler. Et ces derniers temps, elle m’appelait en disant que son mari commence à être bizarre envers elle, et à chaque fois, quand je parle avec elle, elle me dit la même chose » nous a expliqué la sœur.

Elle dit avoir appelé la défunte  le jour de son assassinat.

«  Je l’appelle quand je partais au travail et j’ai constaté que sa voix est prise après je lui ai demandé y a quoi et elle me répond  en disant que son mari est venu l’agresser et je lui ai dit d’amener les enfants à l’école et  de partir au travail. Elle m’a dit d’accord. Après mon mari m’appelle pour dire que ma sœur a été poignardée par son mari et elle est morte sur place. » Explique-t-elle, larme aux yeux

Cette  dame dit que sa sœur était une bonne femme. « Je  veux vous dire que aicha a grandi avec moi elle est gentille et toujours souriante. Vraiment, elle est une bonne femme »

Diallo Boubacar le mari de la sœur endeuillée dit qu’ils ne porteront pas plainte. « Nous on ne porte pas plainte, ce qui nous intéresse  c’est comment faire pour nous envoyer le corps de aicha Diallo pour qu’elle soit  inhumée ici. ». La famille à Cosa dissimule mal sa tristesse.

                                                                                            couleurguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.