Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : une autre crise s’annonce pour le nouveau gouvernement

Une menace de grève refait surface dans le secteur judiciaire. A peine reconduit dans ses fonctions de ministre de la justice, Maitre Cheick Sako doit faire face à une nouvelle crise qui se profile à l’horizon.
Dans un avis de grève transmis à nos confrères de VisionGuinee, les greffiers estiment que leur statut particulier n’est pas totalement appliqué.
Pour se faire entendre, ils décident de relancer dès le 8 juin prochain leur grève, suspendue le 18 mai 2016, toute l’étendue du territoire national.
Le document mentionne que la suspension de la grève sera subordonnée à l’application totale avec effet rétroactif du statut particulier des greffiers en chefs, greffiers et secrétaires de greffes.
Avec visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.