A LA UNESOCIÉTÉ

Guinée : un réseau de bandits démantelé à Dubréka

C’est un coup de filet réussi du commissariat central de Dubréka. La police est parvenue à mettre la main sur un groupe de bandits accusés d’être à l’origine de plusieurs cas de vols de motos et d’assassinats. Les suspects au nombre de trois ont été présentés à la presse mardi dans les locaux de la direction de la police judiciaire.

Ils opèrent dans les zones de Bentouraya, Sambaya, Sanoyah, Gomboya et Manéyah. Ces présumés malfaiteurs, selon la police, sont spécialisés dans le vol de mots. Ils sont aussi suspectés d’avoir commis des meurtres dans le Grand Conakry.

Selon commissaire Fabou Camara, directeur de la police judiciaire, ‘’il s’agit de Mohamed Camara, Naby Laye Moussa et Dinah Salifou Bangoura. Leur âge est compris entre 26 et 30 ans. Un autre groupe s’est fait remarquer dans des opérations qui sont régulièrement menées dans la zone de Coyah’’.

Marouane Baldé admet qu’il ‘’y a assez d’infractions à la loi dans le Grand Conakry, surtout des cas de meurtres, d’assassinats. Nous recevons en longueur de journée des cas de dénonciations d’affaires criminelle’’.

C’est pourquoi, précise le procureur par intérim près le tribunal de première instance de Dubréka, ‘’notre parquet a mis en mouvement l’action publique en incitant la chaîne pénale au niveau de la police et de la gendarmerie ».

Visionguinee

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page