Guinée : S’achemine-t-on vers un éclatement du FNDC ?

A lire aussi

La question revient dans les débats dans la cité suite à la sortie du coordinateur national du FNDC chez nos confrères de Jeune Afrique.

Dans son intervention, Abdourahamane Sano, sans l’accord de certains membres clés du FNDC dit être prêt à dialoguer avec le pouvoir en place. Cette déclaration est tombée comme un coup de tonnerre au sein du front dressé conte le troisième mandat d’Alpha Condé.

Face aux craintes d’un éclatement du FNDC, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) indique que le front reste plus soudé que jamais.

« Moi je n’ai pas trop à commenter la sortie du coordinateur du FNDC parce que le FNDC est composé de structures indépendantes. Nous nous sommes en train d’observer le terrain mais ce qui est sûr avec le pouvoir d’Alpha Condé il n’y’ aura pas un troisième mandat et ça c’est clair. Pour ça, nous demandons au peuple de Guinée de se lever dans son ensemble comme un seul homme pour barrer la route à M. Alpha Condé parce que ça devient de la foutaise, du banditisme politique et ça ne marchera pas » , prévient Chérif Abdallah sur Star21TV.

Le président du GOHA est catégorique: « Il n’y a pas à négocier par rapport à un troisième mandat car nous avons trop souffert pendant ses deux mandats d’Alpha Condé. Comme ses mandats sont terminés nous n’allons pas cautionner quoi que ça soit. D’ailleurs on se prépare pour son départ… ».

Pour Cherif Abdallah, le président Alpha Condé ne doit pas se sentir fort d’avoir obtenu sa nouvelle constitution et son parlement.

« Le scrutin du 18 mars dernier était tout sauf une élection car il ne s’agissait que d’un scrutin ou le RPG était opposé à lui-même. Nous ne considérons pas ça comme une élection. Mais je vais vous garantir une chose, ceux qui pensent que le FNDC est déstabilisé, le FNDC n’est pas déstabilisé. Le FNDC est une organisation qui reste intacte et d’ailleurs qui se renforce au niveau national et internationale. Rien ne peut remuer le FNDC car nous sommes des acteurs du terrain dont le pouvoir d’action et de capacité est connu de tous. Mais aussi on connaitra notre capacité de plus parce qu’il n’y aura pas de troisième mandat ».

Kalenews

Comments

comments

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.