Guinée : Réunion d’urgence à la Primature, Kassory Fofana va annoncer de grandes décisions…

1
11

CONAKRY- C’est une réunion de « crise » qui se tient en ce moment au Palais de la Colombe sous l’égide du Premier Ministre Kassory Fofana. Face aux derniers développements de l’actualité sur le Covid-19 en Guinée, le Gouvernement pourrait prendre ce mardi 24 mars 2020 des mesures drastiques pour freiner la propagation de la maladie.

La Guinée a officiellement enregistré quatre cas confirmés de Coronavirus. Les deux derniers cas inquiètent les agents de l’Agence nationale de sécurité sanitaire à cause des contacts qu’il y a eu entre eux et certains hauts commis de l’Etat.

Le Chef du Gouvernement guinéen a convoqué ce mardi 24 mars 2020 une réunion d’urgence sur la maladie du Covid-19. Sont présents à cette réunion, le Ministre des Finances, le Ministre de la Communication, celui de l’Enseignement supérieur, le Secrétaire Général aux affaires religieuses, les responsables de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, ainsi que les membres du cabinet du Premier Ministre.

Ce lundi 23 mars 2020, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont pris des mesures drastiques pour lutter contre la maladie du Covid-19. Macky Sall et Alahassane Ouattara ont annoncé un couvre-feu pour tenter de limiter la propagation du virus.

Selon une source proche du Premier Ministre Kassory Fofana, la Guinée pourrait prendre dans les prochaines heures les mêmes mesures. Les premières mesures vont être moins contraignantes, même si elles pourraient évoluer en fonction de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Comments

comments

1 COMMENT

  1. J’accuse le gouvernement guinéen de réagir trop tard ,le gouvernement savait bien que la maladie est en guinée il sont préféré faire discretement la maladie pour que leur vote passe sans qu’on aperçoit des signe alors le gouvernement guinéen a préféré leurs intérêt du vote sa ce soucier la vie de la populations guinéen c’est vraiment dommages d’avoir un état telle que la guinée ,et maintenant gouvernement veut accordé un couvre feux sa fait cinquième jour que la population ne vont pas aux marcher pour chercher des nourritures ce vraiment honteux pour l’État guinéen avec trop des malfaiteurs, comment îles vont vivre avec cette maladie et la famines sans l’argent dans la poche a 90%de la populations est pauvres .je prié le bon Dieu d aider la populations est de les guérir par sa volonté alhamdu lillahi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here