La CODECC Moyenne Guinée poursuit son offensif dans le Fouta profond, pour prendre contact avec les populations à la base. Objectif, remobiliser les militants et sympathisants du RPG ARC-EN-CIEL à se tenir prêts pour accoder le « Coup fatal » au président Alpha Condé candidat à sa propre succession, aux électionsprésidentiellesdu 18 octobre2020.

La délégation conduite par le coordinateur de la CODECC antenne Moyenne Guinée, Cellou Garaya Diallo a été l’hôte ce vendredi 11 septembre de Pita sous la houlette du mouvement MIFAC entendez “mouvement il faut Alpha Condé

Dans son intervention de circonstance, Tiguianké Diallo coordinatrice de MIFAC alternant le français et la langue du terroir à harangué la foule avec des messages à travers lesquels elle a égrené une kyrielle de raisons pour lesquelles il faut Alpha Condé pour la Guinée. « Il faut Alpha Condé pour la continuité, il faut Alpha Condé pour le développement, il faut Alpha Condé pour l’automatisation des femmes, il faut Alpha Condé pour le développement de la jeunesse, il faut Alpha Condé pour l’électrification, il faut Alpha Condé pour le rajeunissement de l’administration, il faut Alpha Condé pour une Guinée émergente » a-t-elle scandé en communion avec la foule visiblement acquise aux idéaux du candidat du RPG ARC-EN-CIEL

En réponse, le coordinateur de la CODECC Moyenne Guinée Cellou Garaya Diallo s’est dit tres rassuré de l’adhésion des populations de Pita pour garantir la victoire au soir du 18 octobre.

Mais pour cela, a-t-il insisté, « il faut aller prendre vos cartes d’électeurs, identifier vos bureaux de vote et voter dans la paix. Nous sommes rassurés que Pita va réaliser le coup fatal le 18 octobre »

La cérémonie a pris par la remise de cadeaux symboliques à la délégation dans une ambiance festive.

Kalenews