Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : Pour les guérisseurs et herboristes, leur association à la lutte vaincrait le Covid-19

Pour jouer sa partition dans la lutte contre la pandémie coronavirus, la Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes (FGAGTH) a au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée ce vendredi 08 mai 2020 exhorté  le ministre de la santé  de les  impliquer dans la lutte contre le Covid-19.

« Nous avons organisé cette conférence pour , premièrement interpeler le chef de l’Etat sur les valeurs des médicaments traditionnels guinéens. Lui dire que dans le cadre de la lutte contre le coronavirus,  nous avons des connaissances à mettre en place pour son éducation. Nous avons des plantes qui ont montré leur efficacité dans plusieurs Pays, notamment en Madagascar. Deuxièment, demander humblement au ministère de la santé d’inclure la Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes (FGAGTH) dans la lutte.  Ceci,  en prenant en compte les différentes recommandations que nous lui avons soumises. En le faisant, la lutte contre cette maladie sera gagnée»,  a plaidé Mamady Daman Traoré, Président la Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes (FGAGTH).

Et M. Traoré d’ajouter, « à date, notre fédération à produit plus de 1000 bouteilles contenant le produit issu de la plante Artimesia. Et, nous savons tous que cette plante a prouvé son efficacité dans la lutte contre coronavirus, notamment à Madagascar. C’est pour vous dire que, si notre fédération est impliquée, le combat contre la maladie sera gagné ».

Remettant le produit issu de la  plante Artimesia aux journalistes présents ,  Aboubacar Tinguiano, deuxième porte- parole de la fédération les a invité à faire une large communication autour de ce produit. Afin, dit-il, de permettre aux personnes qui doutent de son efficacité de comprendre qu’il peut bel et bien lutter contre le coronavirus qui a fait et continue de faire des ravages dans le monde entier.

RTG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.