Guinée: Oyé Guilavogui a refusé le poste ministre de l’elevage

L’ancien ministre d’État chargé des transports a décliné le ministère de l’élevage dans le premier gouvernement de Kassory Fofana. Oyé Guilavogui refuse de rétrograder. Il se considère comme étant un maillon fort du Rpg notamment à Kindia où il a permis au parti au pouvoir de toujours gagné dans cette préfecture depuis 2010. Le protégé de l’imam de la mosquée de Tafory trouve ridicule le ministère de l’élevage. Il aurait appelé le premier ministre Kassory Fofana pour lui dire d’ignorer son nom. La liste était déjà bouclée et le Chef du gouvernement n’avait pas le temps pour consulter un autre candidat.

Oyé Guilavogui a été remplacé par l’ancien porte parole de l’opposition , Aboubacar Sylla.

C’est pourquoi le poste du ministre de l’élevage est resté vacant. L’ancien occupant est un cadre de l’Ufr. Le parti de Sidya Touré a fait savoir qu’il ne rentre pas au gouvernement.

0 Partages

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

  1. Donc voulez vous faire croire aux guinéens qu’ils n’existent pas des cadres compétents dans ce secteur à part Oyé Guilavogui? Arrêtez de manipuler ce peuple à votre profit injuste. Vous êtes la cause actuelle du retard de la guinée, en nommant des personnes aux postes qu’ils ne maîtrisent pas. Vous foutez des guinéens guinéens, mais soyons en sûr que un fruit bien mûr ne pourrit jamais à l’air. Il finit toujours par regagner la terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here