Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : L’opposition n’a plus confiance à Kassory Fofana et annonce la reprise de ses manifestations dès le Jeudi prochain !

Guinée, Cellou Dalein Diallo et ses amis de l’opposition étaient en plénière ce vendredi 03 août au QG de l’UFDG le principal parti d’opposition en Guinée est au cours de cette rencontre  les membres de l’opposition guinéenne ont décidé de reprendre les manifestations  dès le Jeudi prochain.  Elle annonce ne plus avoir confiance au premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana  qui avait  pris l’engagement d’œuvrer afin que solution soit trouvée dans la crise politique qui mine le pays depuis le 04 Février dernier.

« En Guinée, nous avons des dirigeants qui ne respectent pas la Constitution, qui ne respectent pas les lois, les accords et les paroles données. Après deux semaines, il n’y a aucune avancée, ni par rapport au contentieux électoral ni par rapport à l’indemnisation ni par rapport aux enquêtes et  la libération de nos prisonniers. C’est pourquoi, l’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir du 09 août. Ça sera sur l’autoroute. Nous partirons de la tannerie jusqu’à Dixinn », a déclaré le président du BL Dr Faya Millimono devant les journalistes.

Contrairement aux autres manifestations celle-là aura lieu sur l’autoroute Fidèle Castro de la Tannerie pour l’esplanade du stade du 28 Septembre de Dixinn.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.