Guinée : L’opposition n’a plus confiance à Kassory Fofana et annonce la reprise de ses manifestations dès le Jeudi prochain !

Guinée, Cellou Dalein Diallo et ses amis de l’opposition étaient en plénière ce vendredi 03 août au QG de l’UFDG le principal parti d’opposition en Guinée est au cours de cette rencontre les membres de l’opposition guinéenne ont décidé de reprendre les manifestations dès le Jeudi prochain. Elle annonce ne plus avoir confiance au premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana qui avait pris l’engagement d’œuvrer afin que solution soit trouvée dans la crise politique qui mine le pays depuis le 04 Février dernier.
« En Guinée, nous avons des dirigeants qui ne respectent pas la Constitution, qui ne respectent pas les lois, les accords et les paroles données. Après deux semaines, il n’y a aucune avancée, ni par rapport au contentieux électoral ni par rapport à l’indemnisation ni par rapport aux enquêtes et la libération de nos prisonniers. C’est pourquoi, l’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir du 09 août. Ça sera sur l’autoroute. Nous partirons de la tannerie jusqu’à Dixinn », a déclaré le président du BL Dr Faya Millimono devant les journalistes.
Contrairement aux autres manifestations celle-là aura lieu sur l’autoroute Fidèle Castro de la Tannerie pour l’esplanade du stade du 28 Septembre de Dixinn.