Guinée : libération de 7 militants de l’UFDG de Dalein !

GUINEE, les 7 militants de l’UFDG arrêtés la semaine dernière à Conakry ont été libérés ce mercredi, 28 novembre 2018. Le TPI de Dixinn les a relaxés pour délit non constitué. Une décision saluée par leurs avocats, dont maître Alsény Aïssata Diallo qui parle de triomphe du droit.

« Le président du tribunal a constaté que les faits ne sont pas établis et ne sont pas imputables aux prévenus. Il les a renvoyés tous des fins de poursuite pour délit non établi. Donc, c’est le droit qui a triomphé », a déclaré l’avocat.

A rappeler que les 7 militants de l’UFDG : Amadou Moussa Diallo, Mamadou Oury Diallo, Thierno Amadou Foula Barry, Boubacar Barry (Barry Business), Moussa Camara, Famougnè Sagno et Thierno Mamoudou Diallo ont été arrêtés le mercredi, 21 novembre 2018 à Cosa, alors qu’ils sillonnaient l’axe Cosa-Hamdallaye pour sensibiliser les citoyens sur la manifestation que l’opposition républicaine prévoyait d’organiser le lendemain.

Ils ont été inculpés pour défilé et cortège sur la voie publique et placés sous mandat de dépôt le 22 novembre 2018. Au cours de leur procès, le procureur Bakary Camara, a requis une peine de 6 mois d’emprisonnement assortie de sursis à leur encontre. Mais le juge Aboubacar Maféring Camara a déclaré les prévenus non coupables des faits pour lesquels ils sont poursuivis et a ordonné leur libération immédiate.

Les 7 opposants ont pu donc regagner leurs domiciles respectifs après avoir passé une semaine environ à la maison centrale de Conakry.

 Guineematin.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here