Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée: « les Partis Politiques de l’opposition parlementaire guinéenne comptent saisir la Cour Constitutionnelle, pour que les Commissaires issus des Partis politiques absents de l’Assemblée Nationale, soient remplacés… »

S’achemine-t-on vers un nouveau bras de fer sur la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)? Lundi dernier, l’Alliance patriotique, dans une déclaration lue au QG de l’UDG, a demandé une recomposition de l’institution en charge des élections en Guinée en fonction des des résultats des dernières législatives du 22 mars dernier. Cette alliance dont est membre Elhadj Mamadou Sylla demande le départ de la Ceni des commissaires issus des partis politiques non membres du Parlement.

“Les Partis Politiques de l’opposition parlementaire guinéenne comptent saisir la Cour Constitutionnelle, pour que les Commissaires issus des Partis politiques absents de l’Assemblée Nationale, soient remplacés conformément aux dispositions qui avaient permis leur installation. La jurisprudence en la matière, indique que les Commissaires avaient été remplacés dix mois avant la fin de leur mandat, malgré l’intangibilité des textes”, renseigne la déclaration.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.