Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée: Les Maires UFR et UFDG des communes de Matam et Ratoma, interdisent la manifestation du 20 juillet

Les autorités des communes de Matam et Ratoma n’ont pas donné leur feu vert pour l’organisation, le lundi 20 juillet prochain, d’une manifestation par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

A Ratoma, le maire dit avoir accusé réception, le 16 juillet, du courrier du FNDC pour l’organisation d’une marche citoyenne pacifique le lundi 20 juillet prochain.

Il relève que le courrier du FNDC ne respecte pas les délais légaux fixés par l’article 622 du code pénal qui dispose que « la démocratie, présentée sous forme écrite, est adressée aux maires des communes urbaines ou rurales, 3 jours francs au moins et 15 jours au plus avant la date prévue par les organisateurs… ».

La première autorité communale de Ratoma a rappelé au FNDC qu’avec l’état d’urgence sanitaire décrété par le président Alpha Condé, le respect scrupuleux des mesures barrières est encore en vigueur. Par ces motifs, Issa Soumah, issu des rangs de l’UFDG, estime qu’une telle manifestation ne peut être autorisée dans  sa juridiction.

Le maire de la commune de Matam a avancé les mêmes motifs pour interdire la manifestation du FNDC qui devrait débuter au rond-point de départ le Rond-point de l’aéroport pour prendre fin par un meeting au Boulevard Diallo Telli.

 VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.