Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  2. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa
  3. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »
  4. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales

Politique.

Guinée: le RPG s’apprête à choisir son candidat pour la présidentielle

Guinée: le RPG s’apprête à choisir son candidat pour la présidentielle
Le président Guinéen professeur Alpha Condé

Le RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir tient sa convention nationale mercredi et jeudi à Conakry afin de désigner son candidat pour la présidentielle du 18 octobre 2020. Et Alpha Condé devrait normalement y être investi.

Alpha Condé devrait être investi jeudi à l’issu de cette convention nationale du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Mais il ne s’est pas exprimé sur la question de sa candidature depuis le vote par référendum de la nouvelle constitution en mars. Cette nouvelle constitution ouvre la voie au chef de l’État pour un troisième mandat.

Ce qui est toujours vivement contesté par l’opposition réunie au sein du Front national pour la défense de la Constitution. Et jusque-là aucun autre candidat ne s’est déclaré pour représenter le parti au pouvoir à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Dans le même temps, la coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc) qui regroupe la majorité présidentielle (plus de 200 organisations) a d’ores et déjà désigné lundi lors de sa convention Alpha Condé pour être son candidat.

Par ailleurs, l’opposition reporte une manifestation prévue jeudi 6 août contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé. Le FNDC, le Front national pour la défense de la Constitution, repousse sa marche à une date ultérieure officiellement pour permettre aux examens de se tenir.

RFI

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité