Guinée: le RPG s’apprête à choisir son candidat pour la présidentielle

Le RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir tient sa convention nationale mercredi et jeudi à Conakry afin de désigner son candidat pour la présidentielle du 18 octobre 2020. Et Alpha Condé devrait normalement y être investi.
Ce qui est toujours vivement contesté par l’opposition réunie au sein du Front national pour la défense de la Constitution. Et jusque-là aucun autre candidat ne s’est déclaré pour représenter le parti au pouvoir à la présidentielle du 18 octobre prochain.
Dans le même temps, la coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc) qui regroupe la majorité présidentielle (plus de 200 organisations) a d’ores et déjà désigné lundi lors de sa convention Alpha Condé pour être son candidat.
Par ailleurs, l’opposition reporte une manifestation prévue jeudi 6 août contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé. Le FNDC, le Front national pour la défense de la Constitution, repousse sa marche à une date ultérieure officiellement pour permettre aux examens de se tenir.
RFI