Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : Le président Embalo compte faire partie de la prochaine délégation de la Cedeao

C’est connu! Alpha Condé, le président déchu de la Guinée et le président de la Guinée-Bissau, Sissoko Embalo, n’avaient pas de bons rapports. Le second s’est toujours opposé à son aîné et homologue guinéen depuis son projet controversé de troisième mandat. Dans une interview accordée à RFI, ce lundi 13.n septembre, le président bissau-guinéen dit condamner le putsch survenu en Guinée le 5 septembre dernier même s’il avait des divergences de vie avec son ancien homologue, Alpha Condé.

Sur sa page Facebook officielle, on indique que  » le président de la République , Général d’armée Umaro Sissoco Embaló, a déclaré ce dimanche 12 septembre 2021, qu’il se joindra à la délégation des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se rendra prochainement en Guinée-Conakry, pour rencontrer les nouvelles autorités après le coup d’État qui a renversé le président Alpha Condé ».

Mais pour le moment, l’institution ouest-africaine n’a encore pas annoncé une date pour venir en Guinée.

Faut-il préciser que  déjà, une délégation de la CEDEAO dirigée par le président de la Commission était à Conakry pour prendre contact avec les putschistes. Une occasion saisie pour rencontrer l’ancien président déchu.

Libreopinionguinee Avec Guineenews

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.