Alpha Bah des NFD
Alpha Bah des NFD

Le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, est dans le viseur du député uninominal de Labé, Cellou Baldé, qui l’accuse d’avoir détourné des fonds destinés à l’organisation d’un tournoi de football dédié au président de la République de la République au Foutah. 

Alpha Bah, chargé des questions électorales des Nouvelles forces démocratiques (NFD), a sorti la grosse artillerie pour pilonner le parlementaire qu’il considère comme ‘’périmé’’.

‘’Nous sommes au Foutah, nous allons magnifier les réalisations du professeur Alpha Condé. Nous allons débarrasser le Foutah de la colonisation mentale de l’UFDG qui instrumentiste l’ethnie et la communauté’’, a riposté M. Bah dans un entretien à VisionGuinee.

Il affirme que l’UFDG mène des activités au Foutah sans que cela ne dérange qui que ce soit. ‘’Nous n’avons jamais fait entrave à leurs activités. Pourquoi nos activités les dérangent tant ?’’, cherche à savoir notre interlocuteur.

‘’Il n’y a aucune raison de considérer le Foutah comme la tanière de l’UFDG. Le Foutah n’est pas une chasse gardée de quelqu’un’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Accusations contre accusations

Selon Alpha Bah, qui dit se fonder sur des informations en sa disposition, ‘’l’UFDG se fait de l’argent sur le dos des victimes de Kaporo-rails. Ils ont mobilisé plus de 7 milliards de francs guinéens, mais n’ont présenté que 400 millions de francs guinéens aux déguerpis de Kaporo-rails’’.

‘’On ne doit pas se servir de pauvres gens pour s’enrichir. Malheureusement, c’est ce que fait l’UFDG. Partout où il y a un malheur d’un individu, surtout ressortissant du Foutah, ils s’en réjouissent, parce qu’ils savent qu’ils ont un intérêt là-dedans. Ils vivent du malheur des autres’’, accuse, sans prendre de gants, le chargé des questions électorales au sein des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

Ciré  BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here