Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : le médiateur Boni Yayi attendu à Conakry la semaine prochaine

C’est une information de dernière minute. Le médiateur de la CEDEAO en Guinée, Thomas Boni Yayi sera à Conakry, la semaine prochaine pour tenter de désamorcer la crise.

L’annonce a été faite par l’organisation sous-régionale dans la soirée de ce samedi, 13 août 2022.

« S.E Dr Boni YAYI, ex Président du Bénin et Médiateur de la CEDEAO en Guinée sera de retour à Conakry la semaine prochaine pour la suite de sa mission », indique la CEDEAO, qui invite également le gouvernement, les politiques et la société civile guinéenne à travailler avec le médiateur.

« S.E Dr Omar Alieu TOURAY, Président de la Commission de la CEDEAO profite de cette occasion pour inviter le Gouvernement de la transition, la classe politique et la société civile guinéenne à soutenir et travailler avec le Médiateur pour la réussite de sa mission », lit-on sur un sur Twitter.

A noter que le médiateur de la CEDEAO a quitté Conakry le 23 juillet dernier, sans pour autant rencontré les forces vives de la nation.

Cette nouvelle venue de Boni Yayi pourrait s’expliquer par la dégradation de la situation sociopolitique, suite aux manifestations du FNDC, ayant fait cinq (5) morts.

Libreopinionguinee avec mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.