Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : le Gouvernement suspend les manifestations…

Alors que Cellou Dalein Diallo et ses alliés appellent à une mobilisation de masse dans tout le pays, le mercredi 25 novembre 2020, le gouvernement guinéen a annoncé ce dimanche 22 novembre 2020, la « suspension » de toutes les manifestations de rue.

L’annonce a été faite ce soir par le porte-parole du Gouvernement Aboubacar Sylla dans une déclaration lue à la télévision nationale.

« Le gouvernement rappelle aux partis politiques alliés de la mouvance présidentielle ainsi qu’à toutes les entités politiques et sociales la suspension pour raison sanitaire des manifestations de masse sur toute l’étendue du territoire nationale », a-t-il déclaré.

Cette mesure exceptionnelle justifiée par l’état d’urgence en vigueur dans le pays fait suite aux impératifs sanitaires dictés par les autorités sanitaires du pays, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Boubacar Sylla précise que « cette mesure sanitaire provisoire nécessitée par la situation épidémiologique de notre cessera d’être en vigueur à la suite de ce processus après que des progrès significatifs soient enregistrés dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 ».

La systématisation des tests de dépistage dans les administrations publiques et privées ainsi que dans les lieux de regroupement publics permettra un retour rapide à la normale des activités en vue de garantir un meilleur cadre sanitaire et social pour la jouissance en toute sérénité de tous les droits fondamentaux et des libertés publiques consacrées, indique le porte-parole du Gouvernement.

« Le gouvernement invite tous les acteurs de la vie publique (…) au sens de civisme et de responsabilité par le respect des mesures préventives préconisées par les autorités sanitaires », a-t-il laancé.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.