Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  2. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  3. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  4. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE

Politique.

Guinée : le gouvernement augmente le prix du litre d’essence et le gaz-oil à la pompe (officiel)

Un communiqué du gouvernement rendu public cette nuit par la télévision nationale annonce un réajustement des prix des produits pétroliers à la pompe. Ainsi, les prix de l’essence, du pétrole et du gas-oil sont tous désormais fixés à 10 000 francs guinéens le litre. Les nouveaux prix rentrent en vigueur dès ce 1er juillet 2018. Le litre d’essence à la pompe se payait jusqu’ici à 8 000 francs guinéens.

Ces derniers jours, les syndicalistes, la société civile, des partis politiques et même les citoyens lambda ont exprimé leur opposition à une augmentation du prix des produits pétroliers, notamment l’essence et le gazoil, à la pompe. Une opposition qui n’a pu empêcher l’augmentation tant décriée et crainte.

Guineenews

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité