Guinée : le député Aboubacar Soumah exige l’arrestation d’Aboubacar Sidiki Diaby, ancien chef rebelle

0

Guinée : la sortie médiatique de l’officier militaire à la retraite, samedi dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, n’est pas du gout du député uninominal de Dixinn. L’honorable Aboubacar Soumah appelle à des poursuites judiciaires contre Aboubacar Sidiki Diaby qui a signé son retour dans le parti présidentiel.

‘’La sortie médiatique d’Aboubacar Sidiki Diaby au siège du RPG est très regrettable. Beaucoup de guinéens pensaient que cette histoire de rébellion au temps du général Lansana Conté était fausse. Mais aujourd’hui, la vérité commence à jaillir’’, a déclaré vendredi le parlementaire dans la Tribune de l’actu.

Il demande à l’Etat guinéen de mettre aux arrêts cet ancien colonel de l’armée pour qu’il s’explique devant les juridictions. ‘’S’il va au siège du RPG, en compagnie de Yaya Sow qui avait bombardé le palais des nations, pour dire devant les militants ‘j’étais le chef des rebelles’, je pense qu’il faut que l’Etat guinéen entame des poursuites contre lui’’, a développé Aboubacar Soumah.

‘’Nous condamnons ses propos. Il doit répondre devant la justice parce qu’il a voulu détruire la Guinée. On ne doit pas continuer à couvrir des malfaiteurs guinéens par la politique’’, a insisté l’élu, qui précise que le parti au pouvoir a plus intérêt à poursuivre le colonel Aboubacar Sidiki Diaby devant Dame Thémis.

Visionguinee

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici