Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : le conseil interministériel d’hier annulé, le gouvernement démissionnaire

Il n’y a aucune annonce officielle, aucun acte formel déposé par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana auprès du Chef de l’Etat, mais il est une certitude, ”le gouvernement est démissionnaire”. C’est du moins ce qu’a confié à Mosaiqueguinee.com une source de haut niveau près du palais de la Colombe.

Dans le contexte actuel, après la présidentielle, le gouvernement est démissionnaire, en attendant de nouveaux actes du Chef de l’Etat”, a appuyé notre source.

La cacophonie d’avant-hier est partie du fait qu’en marge d’une réunion du comité interministériel sur la Covid-19, le PM répondant à la sollicitation d’un ministre lui a répondu qu’il n’y avait pas de conseil interministériel hier, celui-ci étant annulé parce que le gouvernement est démissionnaire”, a révélé notre source.

Toujours selon notre source, la nomination d’un nouveau gouvernement n’est plus qu’une question de jours, a-t-il assuré : “il faut libérer les énergies, le pays a besoin de se remettre au travail “, a-t-il expliqué.

Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.