Guinée : le bloc libéral de Faya projette une grève de la faim

  • La grève des enseignants, les crises dans les institutions républicaines, l’installation des PA sur la route le prince sont les préoccupations du président du bloc libéral. Pour dénoncer  tous ces dérapages, Dr Faya Millimouno projette une grève de faim dans les jours à venir. Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce 26 novembre 2018.
  • A l’entame, le président du bloc libéral, Dr Faya Milimouno  a fait une analyse sur la politique actuelle de guinée et la position de son parti face à tous ces maux dont souffre la Guinée ces derniers temps.
  •  « Nous avions réagie à l’époque pour dire qu’il ne s’agissait pas d’un gâteau, il s’agit de la République.  Par ce que, le législateur avait prévu que ces élections dans les quartiers et districts ne soient pas partisanes, ne soient pas caractérisées par la politique politicienne », souligne d’entrée l’opposant.
  • Poursuivant, le Dr Faya Millimouno, déclare qu’aujourd’hui la Guinée est  devant les conséquences que le BL  avait pointées du doigt il y a quelque temps. « Nous ne sommes qu’a la première phase qui est la désignation des exécutifs.  La seconde phase sera le choix des chefs de quartiers et districts.  On comprendra que  la politique est rentrée jusqu’à  nos familles, la partisannerie est rentrée dans le quartier. Or, cet endroit devait être un espace à partager à tous les fils et filles de notre pays. Malgré les contradictions au niveau national et au niveau politique, nos  populations  avaient l’habitude de vivre en convivialité dans les quartiers » explique-t-il.
  • Pour finir, le premier responsable du bloc libéral compte organiser une grève de faim dans les jours à venir pour exiger du gouvernement  à négocier avec le SLECG pour la reprise des cours dans les écoles. « Le BL organisera la grève de faim pour exiger le gouvernement à démilitariser nos quartiers et la reprise des cours dans les écoles » conclut-il.
  • lejourguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here