Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
Aller au contenu
S’abonner Connexion
  • Politique
  • Société
  • Économie
  • International
  • Sport
  • Art & culture
  • Réveil
  • Vidéos
  • Interviews
  1. 16 OctDécret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  2. 16 OctDécret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa
  3. 13 OctMoussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »
  4. 13 OctDécret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales
Newsletters
S’abonner
  • À la une
  • Politique
  • Société
  • Économie
  • International
  • Sport
  • Art & culture
  • Santé
  • Fait divers
  • Interviews
  • Analyse
  • Buzz du Monde
  • Vidéo
  • News
  • Publireportage
  • Mes articles sauvegardés
  • Toute l’actualité

Nos applications

Bientôt dansl’App StoreDisponible surGoogle Play
Accueil › Politique

Politique.

Guinée : La société civile déclenchera une grève à partir du mercredi 04 juillet

La rédaction Libre Opinion Guinée · Publié le 3 juillet 2018 à 06:37 · 2 min de lecture
Guinée : La société civile déclenchera une grève à partir du mercredi 04 juillet
Après des heures de concertation en synergie sur une table ronde, les différents membres de la société Civile présents ont dans une déclaration rendue publique invité les citoyens à une mobilisation générale pour contraindre le gouvernement à reconsidérer sa décision. ‹‹les forces sociales de Guinée invitent les citoyens à un sursaut national à travers une série de manifestations citoyennes qui commence par une journée ville morte prévue le mercredi 04 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire national›› annonce Sékou Koundouno Président du Balais citoyen. Tous les citoyens sans exception sont concernés par rapport à cet appel ‹‹nous lançons un appel aux acteurs sociaux (syndicats, organisations de la société civile, patronat, média) à s’associer à cette initiative destinée à défendre les intérêts des populations›› lance-t-il. Dans cette déclaration il est prié aux fonctionnaires de tous les secteurs, aux membres des organisations socioprofessionnelles, aux travailleurs des secteurs bancaires, miniers, portuaires, judiciaires, des assurances, des télécommunications, ainsi qu’aux opérateurs économiques, commerçants, enseignants et étudiants des universités publiques et privées, jeunes, transporteurs, exploitants de mototaxis, à respecter ce mot d’ordre de  »ville morte » , pour exprimer leur désapprobation face à cette augmentation du prix du carburant et leur ras-le-bol contre la mauvaise gouvernance en Guinée. De l’autre côté, ce sont les syndicats qui laissent un délai de 72h au gouvernement pour revenir sur sa décision, sinon ils déclencheront une grève générale. Libreopinionguinee.com vous propose de lire la déclaration ci-dessous 

  • civile
  • Grève
  • Guinée
  • société
Partager Facebook WhatsApp X LinkedIn

Réagir

Votre réaction Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

En continu

  1. 16 OctDécret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  2. 16 OctDécret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa
  3. 13 OctMoussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »
  4. 13 OctDécret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales
  5. 13 OctTransport ferroviaire en Guinée : le Président Mamadi Doumbouya, un homme d’action et de vision (Macka Baldé)
  6. 6 OctHéritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  7. 2 OctDÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  8. 2 OctTRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
Toute l’actualité

Newsletter gratuite

Le Réveil Libre Opinion

L’essentiel de l’actualité guinéenne, chaque matin.

ACTUALITÉS

  • POLITIQUE
  • ÉCONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Faits divers
  • INTERNATIONAL
  • SPORT

RUBRIQUES

  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • SANTÉ
  • ART & CULTURE
  • VIDÉO
  • PUBLIREPORTAGE

Sur le même sujet

Politique. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget

La rédaction · 16 Oct

Politique. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa

La rédaction · 16 Oct

Politique. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »

La rédaction · 13 Oct

Politique. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales

La rédaction · 13 Oct

Les plus lus

  1. Politique. LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ANVJ MACKA BALDÉ CLÔTURE LA FORMATION DES 150 ANCIENS VOLONTAIRES
  2. Politique. DÉCÈS À PARIS DE l’ancien premier ministre SIDYA TOURÉ : Les condoléances de Macka Baldé, « Il fut un homme de dialogue et de paix, ainsi qu’un technocrate hors pair »
  3. Politique. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)
  4. Art & culture. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  5. Politique. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  6. Politique. Après son accueil triomphal en Guinée, le Président Mamadi Doumbouya remercie les populations de Conakry

Nos rubriques

  • Politique
  • Société
  • Économie
  • International
  • Sport
  • Art & culture
  • Santé
  • Fait divers

Nos services

  • Publicité
  • Devenir partenaire
  • Libre Opinion TV
  • Application Libre Opinion
  • Abonnement / Soutenir

Informations

  • À propos de nous
  • Contactez-nous
  • Politique de confidentialité
  • Politique éditoriale
  • Droits d’auteur / DMCA
  • Avertissement

Restons en contact

  • Libre Opinion Guinée
  • L’actualité de la Guinée et du monde.
  • Rédaction
  • libreopinionguinee@gmail.com
  • Newsletter
  • Le Réveil Libre Opinion
  • Flux RSS

L’application mobile

Bientôt dansl’App StoreDisponible surGoogle Play

Tous droits réservés. Toute reprise, reproduction ou citation de nos contenus doit mentionner clairement Libre Opinion Guinée comme source et inclure un lien actif vers l’article d’origine. Cette autorisation ne s’étend pas aux contenus appartenant à des tiers.

Libre Opinion Guinée © 2026 — Tous droits réservés. Développé par CONFORDEV

Newsletter gratuite

Abonnez-vous au Réveil Libre Opinion

Chaque matin, l’essentiel de l’actualité guinéenne dans votre boîte mail.

Ou suivez l’actualité sur l’application :

Bientôt dansl’App StoreDisponible surGoogle Play
Publicité
PublicitéBoostez vos ventes iciVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce