Guinée : La grâce présidentielle de dame Fatou Badiar et cie accueillie avec allégresse par ses avocats

0
Fatou Badiar
Fatou Badiar
Mme Fatou Badiar a bénéficié ce lundi 31 décembre, de la grâce présidentielle. Une libération qui intervient, après près de 8 ans de détention à la Maison centrale de Conakry.

Les avocats de la désormais ex prisonnière, ont  salué cette décision présidentielle.

« C’est avec beaucoup de joie et de plaisir que j’ai appris la grâce présidentielle qui vient d’être accordée à Mme Fatou Badiar Diallo. Par la grâce de Dieu, le chef de l’Etat a accordé son pardon à notre cliente, nous ne pouvons que nous réjouir sincèrement et lui remercier du fond du cœur. C’est très réconfortant, nous remercions également notre cliente pour son courage et son calme. C’est très dur, mais avec honneur et dignité, elle a su garder cette situation », s’est réjoui Me Salifou Béavogui.

Il plaide également, pour la libération de son autre client, Alpha Oumar Boffa dit AOB, condamné dans le même dossier d’attaque contre le domicile privé d’Alpha Condé.

« Le collectif souhaite qu’elle en soit de même pour le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo alias AOB. Nous souhaitons que les jours à venir, les deux autres (AOB et Jean Guilavogui), bénéficieront de la même magnanimité du président de la République », ajoute l’avocat.

Cette grâce présidentielle concerne Mme Fatou Badiar Diallo, Almamy Aguibou Diallo et Mamadou Alpha Diallo, tous condamnés dans le même dossier.

Al Bang’s

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici