Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Guinée : dix-neuf opérations en cours pour un montant de 1 milliard de dollars US | Libre Opinion Guinée
Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : dix-neuf opérations en cours pour un montant de 1 milliard de dollars US

À la Primature ce lundi 17 juillet 2023, le Premier ministre, Chef du gouvernement et le ministre de l’Économie et des Finances ont eu une séance de travail avec le Vice-président de la Banque mondiale en charge de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Pour Moussa Cissé, l’objectif de cette session de travail avec le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre est de présenter les nouvelles autorités de l’institution bancaire en charge de la Guinée.

Il s’agit notamment la Directrice des Opérations basée à Abidjan et du représentant résidant de la Banque mondiale en Guinée.

« Avec ces deux nouvelles personnalités de la Banque mondiale en Guinée, nous devons regarder le portefeuille dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations. Nous avons 19 opérations aujourd’hui en cours pour un montant de 1 milliard de dollars US, et il va falloir que ce montant ait de l’impact sur la Guinée et ses populations. Nous essayons de travailler ensemble afin d’améliorer les capacités d’absorption de ces financements de la Banque mondiale pour favoriser le développement notamment dans le secteur de la santé, l’agriculture, de l’énergie et dans le secteur social », a rapporté le ministre de l’Économie et des Finances.

Se félicitant du fait que la Guinée soit sortie de la catégorie des pays à revenu faible au profit de celle des pays à revenu intermédiaire, Moussa Cissé a indiqué que cette performance devrait se ressentir sur le panier de la ménagère.

« C’est en cela que cette visite du Vice-président et de son équipe a tout son sens pour que la Guinée puisse amorcer la croissance tant attendue par le président de la République, le premier ministre et surtout le peuple de Guinée, selon ses mots.

Libreopinionguinee avec Guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.