Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : des familles déguerpies à Kountia

Ce mercredi six familles ont été déguerpies d’une parcelle qu’elles occupaient au quartier Kountia. Des agents des forces de maintien de l’ordre et des jeunes ont investi les lieux pour les chasser.

Sekou Oulare, en service à la Societe des Eaux de Guinée, Mamadou Cire Baldé, Abdourahamane Balde, Moussa Cherif, Sekou Djoumessi et Mme Hawa Camara sont tous détenteurs des documents. Ils ont pourtant été déguerpis très tôt ce mercredi matin sous l’ordre d’une certaine Fatoumata Folomo Condé qui se dit propriétaire de cette cité dans kountia secteur Mamouya.

Toutes les entrées sont cadencées. Mais   les victimes ne lâchent pas prise. Ces personnes persistent et signent qu’elles sont les vraies propriétaires.

Dans ce dossier le coutumier en sait quelques choses, il rappelle que cette dame mise en cause n’a jamais eu de preuve à présenter mais plutôt, elle se base sur des faux arguments pour fatiguer ces familles

Ce déguerpissement a aussi eu un impact sur l’enseignant Jacob Camara qui a perdu ces cours.

Ce conflit domanial date de 2017.Dans ce dossier compliqué, nous n’avons pu joindre la dame mise en cause. Le chef du quartier n’était pas non plus disponible. En attendant, six familles de plus vont dormir à la belle étoile

Star21

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.