Guinée : Cellou Dalein et Faya Milimono mutualisent leur force à travers un accord

Après le deal politique dit de sorti de crise qui a été effective entre la mouvance présidentielle et l’Opposition Républicaine, Cellou Dalein Diallo a signé un autre accord politique avec le parti de Dr Faya Milimono, dans le cadre des alliances électorales, pour le contrôle de certaines mairies du pays.

Cette signature intervient à un moment où le leader du RDIG reproche au chef de file de l’opposition, de ne l’avoir récompensé. Jean Marc Téliano menace même de nouer une alliance avec le parti au pouvoir, pour répondre au chef de file de l’UFDG qu’il accuse de tous les noms du créateur.

D’après nos informations, le Bloc Libéral et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, iront en alliance pour barrer la route au RPG Arc-en-ciel et l’UFR, son allié indéfectible, pour le choix des maires. L’accord prévoit que l’UFDG accompagne le BL dans les communes rurales de Ouendekénéma, Tekoulo, Kassadou, Yendemilimou, Bardou, Gbanbadou, Guéassou et la commune urbaine de Guéckedou centre. Pourtant, Faya Milimono et jean Marc Teliano sont de redoutables concurrents dans ses différentes circonscriptions. Les deux se rivalisent comme pas possible dans la région forestière.

Comme gain de cause, puis qu’il s’agit d’un deal, le BL accepte de soutenir les candidats de l’UDFG, à Matoto, Dinguiraye, Macenta, Nzérékoré  ainsi que dans les communes rurales de Manéa, Nongoa, Témessadou, Bignamou.

Pour l’heure, l’on se demande si le divorce entre Cellou Dalein Diallo et Jean Marc Teliano est consommé ? Rien n’est clair pour l’instant ! Mais, d’après des acteurs politiques de l’opposition, ce dernier serait en consultation avec la Mouvance Présidentielle. De grandes propositions sont en cours de lui être faites. Un poste aussi n’est pas exclu pour acheter son électorat !

A suivre…

Global

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here