Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Grenade après sa condamnation : « Je suis le béret rouge de Sankara, la plume de Léopold Cedar Senghor, l’audace de Sékou Touré et la patience de Nelson Mandela »

Boubacar Diallo alias Grenade s’est donné vendredi en spectacle à la Cour d’appel de Conakry après la confirmation de sa condamnation à 10 ans de réclusion criminelle. Les gardes pénitentiaires ont eu du mal à calmer le pensionnaire de la Maison centrale qui était dans tous ses états.

Alors qu’il devait s’embarquer à bord du véhicule pour retourner en prison, Grenade a profité de la présence des médias pour dire le fond de sa pensée. ‘’Je ne suis plus militant de l’UFDG. Je suis un citoyen qui se bat pour l’intérêt de ma nation’’, clarifie-t-il.

‘’Je suis le béret rouge de Sankara, la plume de Léopold Cedar Senghor, l’audace de Sékou Touré et la patience de Nelson. J’ai l’espoir que je peux réussir. Tout finira par finir. Les magistrats qui m’ont condamné à 10 ans de prison, vos enfants et petits-fils verront que vous avez mis la vie d’un innocent en danger’’, souligne celui qui a été condamné pour des faits de ‘’détention illégale d’armes de guerre et tentative de meurtre’’.

Il poursuit en rappelant qu’Alpha Condé est ‘’passé par là, mais il a réussi à avoir le pouvoir. Un jour, je viendrai aussi diriger la Guinée’’ avant de scander en chœurs : ‘’Vive la vérité. Vive l’unité. Vive la paix. Vive la démocratie’’.

‘’Que le Bon Dieu protège les fils de la Guinée, qu’il nous épargne des mauvais magistrats qui nous condamnent dans des dossiers vides’’, formule-t-il, attirant au passage l’attention du président de la République sur sa situation.

‘’Si Alpha Condé est conscient qu’il a été un prisonnier politique, il n’a qu’à penser aux prisonniers politiques’’, conseille-t-il au locataire de Sékhoutouréyah.

Libreopinionguinee Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.