Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Grave accident : Un camion fait 6 morts à Sangoyah Pharmacie

Ce Vendredi 13 mars 2020 dans les environs de 13h, un accident a eu lieu au quartier Sangoyah pharmacie situé dans la commune de Matoto , faisant six (6) morts sur places et plusieurs de blessés.

A signalé qu’un conducteur à bord d’un camion en provenance de la cité enco-5, contenant à son bord des pièces détachées et des barres de fer a perdu le contrôle du véhicule en percutant un véhicule et un motard sur son passage avant de finir sa course dans un garage la où des voitures en pannes étaient stationnées.

Moussa Soumah, taxi maître au rond point de sangoyah relate les circonstances de cet accident.<< On a vu un camion chargé de pièces détachées et des voitures découpées à son bord qui quittait vers enco-5 avec une allure, il y avait des personnes qui cherchaient à traverser le rond point, tout d’un coup le camion a percuté une voiture et des personnes qui se trouvaient au bord de la route, il y’a eu six morts sur le coup et plusieurs personnes ont été blessées, nous les taxi motards qui stationnons ici au bord de la route avions été sauvés par Dieu, par ce que le camion se dirigeait dans notre direction, heureusement il y’avait une voiture entre nous>> a-t-il fait entendre.

Mohamed Fofanah, agent de la police routière à Sangoyah, déplore les comportements des conducteurs des camions dans la circulation. << Il y avait tellement d’embouteillage au rond point de Sangoyah, nous cherchions à mettre de l’ordre dans la circulation quand soudain un camion en provenance de la cité dont le chauffeur avait complément perdu le contrôle a surgi et percuté une voiture et une moto simultanément, et il y avait aussi des piétons à côtés qui n’ont pas été épargnés, avant qu’il finisse sa course dans un garage auto. Les chauffeurs guinéens ne conduisent jamais avec prudence dans la capitale ils ne font que tués du jour au lendemain des pauvres citoyens, sachant qu’il est formellement interdit aux gros porteurs de circuler pendant la journée dans Conakry >> a-t-il dit.

A rappeler qu’à chaque fois que les gros porteurs font des accidents au rond point de Sangoyah, il y a toujours eu des dégâts matériels importants et des pertes envie humaines

couleurguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.