Grande pluie à Boffa : Le pont entre Domingna et Boffa centre, emporté

Pont Boffa

Le pont qui lie le district de Domigna à Boffa centre a été emporté par une forte pluie qui s’était abattue sur la localite dans la nuit du jeudi à vendredi. Depuis ce jour, les habitants de ces localités vivent un calvaire total.

Ceux qui quittent le district de Domingna pour le centre ville de Boffa sont confrontés à un véritable casse-tête .

Interrogé, le secrétaire général de la commune urbaine de Boffa, Lancinet Kaba  tire la sonnette d’alarme.
« il est nécessaire pour la direction des travaux publics de faire face à cette situation, sinon elle risque de prendre une autre envergure, puisque l’importance de ce pont passe de commentaire » . A t-il expliqué.

Ces localités constituent l’un des greniers de la préfecture de Boffa et ce pont est la seule voie qui aide les vendeuses à s’y rendre au marché hebdomadaire.

« Cette route est l’accès facile au centre urbain pour les citoyens ,surtout les femmes. Mais aujourd’hui le pont qui les servait de passage, qui date de la première république a lâché depuis. Les citoyens souffrent, il est temps pour les autorités de faire un nouveau pont en béton. Le directeur de TP doit se mettre a pied d’oeuvre avec les partenaires au development pour assurer la réalisation de cet ouvrage pour sauver cette population ». Explique Momo crameur conté.

Au-dela du pont de Domingna il y a un autre situé dans le district saikhaibader qui est Sagna Sossota, aussi coupé de Banikhouressi suite à la vétusté de leur pont qui est leur seule route d’accès.

« En cette période des grandes pluies nos citoyens sont confrontés à des problèmes, parce-que ce pont coupe un village à un autre et quand on à un malade ou une femme en état de travail ça serait un grand problème. Nous tendons nos mains à l’État et aux personnes de bonnes volonté pour nous aider » .A lancer le chef secteur de Sagna Sossota, Ibrahim camara .

Il est temps alors que l’État agisse pour éviter les cas de Linsan et de Kasongna.

fatala

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here